Confinement et Développement Personnel

Et si le confinement était l’opportunité de vous développer personnellement ?

Après 44 jours de confinement, il est temps de faire le bilan de tout ce que vous savez faire. C’est le moment d’être bienveillant avec vous-même et de vous envoyer des fleurs !

Prendre conscience de son potentiel

Livrés à vous-même, vous faites sûrement beaucoup de choses que vous ne faites pas habituellement : faire la cuisine, fabriquer votre pain, faire l’école à la maison, enseigner, lire des histoires, ranger, laver votre habitat, échanger avec vos voisins, appeler des amis lointains, planter des graines, observer la nature, fabriquer des masques, recoudre un bouton, faire du sport chez vous, peindre des volets, …

Certaines tâches vous demandent beaucoup d’énergie, mais peuvent aussi être source de grande satisfaction : vous réalisez que vous savez le faire, vous avez aimé le faire ou vous êtes contents de l’avoir fait, vous vous sentez mieux, le résultat vous plaît, cela vous a permis de faire plaisir, d’aider quelqu’un…
Nombreuses sont les émotions positives que l’on peut retirer de chaque action. S’en rendre compte, c’est déjà un grand pas vers la confiance en soi et la motivation.

A l’instar des « 3 kifs par jour » de Florence Servan-Schreiber nous vous invitons à prendre un moment chaque jour pour prendre conscience de ce que vous avez fait et qui vous a rendu heureux, fier, accompli…
Notez vos réflexions dans un carnet customisé par vos soins ou sur votre mobile, pour garder une trace de tout votre potentiel.
À consulter à volonté pour faire le plein d’énergie !

Cap’ ou pas Cap’ ?

Chez Happy Makers, on adore vous prouver que vous savez faire plein de choses avec vos mains, et vous inciter à pratiquer des activités manuelles, car elles génèrent énormément de bien-être et contribuent au développement personnel (on vous en dit plus ici ).

Vous doutez de vos capacités ? Prouvez-vous le contraire avec le Macramé Challenge à découvrir ici !

Chez Happy Makers, nous proposons d’accompagner vos collaborateurs à développer leurs talents tout au long de l’année avec nos pauses créatives.
Pratiquer une activité manuelle permet de se détendre, de développer sa créativité, de découvrir ses talents, de prendre confiance en soi. Le « Do It Yourself » a beaucoup à apporter en entreprise en contribuant activement à l’épanouissement de vos collègues. Incitez-les à explorer leurs talents artistiques, ils vous le rendront bien !

Pour en savoir plus sur nos ateliers de développement personnel, c’est par ici !

Pour aller plus loin dans votre quête d’alignement

Le développement personnel quèsaco ? Vaste sujet. L’idée n’est pas de vous en donner une définition encyclopédique, mais surtout de vous inciter à vous interroger sur qui vous êtes, ce que vous savez faire, ce qui vous anime.
Un outil intéressant pour apprendre à se connaître est la méthode japonaise Ikigaï qui vise à trouver notre raison d’être et notre joie de vivre. Sur le modèle de la photo ci-dessus, réalisez votre propre Ikigaï pour définir ce qui vous motive.

La team Happy Makers vous souhaite un bon épanouissement, et surtout prenez soin de vous.