Télétravail & Bien-Être : Nos Happy Tips

Dans ce contexte si particulier, nous sommes très nombreux à expérimenter le “télétravail version confinement”.

Il nous faut trouver notre style et notre rythme afin de rester productif dans le travail, bien dans notre corps et dans notre tête !

Voici quelques Happy Tips qui vous aideront à prendre soin de vous et à rester motivé en travaillant à la maison.

Une routine positive 

La clef pour rester motivé et concentré toute la journée est de rythmer votre temps de travail par des pauses ressourçantes :

7h30 – Préparez-vous

Prenez un petit dej de champion, mettez-vous en jambe avec l’appli de sport 7MWC, habillez-vous et habillez-vous bien ! Faites-vous beaux , c’est excellent pour la confiance en soi et la motivation.

9h – Lancez le top départ

Dites bonjour à vos collègues sur le whatsapp de l’équipe, une manière simple de signaler que vous êtes opérationnel.

10h30 – Gardez le lien

La pause-café 3.0 : Prenez des nouvelles de vos collègues autour d’un café sur Zoom.

12h30 – Ressourcez-vous

Accordez-vous une belle pause avec un déjeuner sain et vitaminé. Profitez du confinement pour explorer ce qui a du sens pour vous : faites la liste de ce qui vous anime, de ce que vous voudriez faire plus souvent pour vous ou pour les autres, explorez vos talents ! C’est aussi un bon moment pour prendre des nouvelles de vos proches.

16h30 – Oxygénez vos méninges

Un fruit, un thé, une petite blague sur le whatsapp de l’équipe pour lâcher prise.

19h – Levez les stylos !

Dites au revoir à vos collègues et rangez votre ordinateur. Savoir travailler chez soi, c’est aussi savoir s’arrêter !

Bougez Bougez !

Le fait de s’étirer et de se mettre debout régulièrement permet d’être plus productif, plus dynamique et plus concentré. 

Bougez régulièrement : Levez-vous et étirez-vous toutes les heures au moins. Toutes les excuses sont bonnes ! Par exemple, allez-vous chercher un verre d’eau ou un fruit.

Alternez travail assis et debout : Installez-vous de temps en temps sur le comptoir de votre cuisine, glissez une caisse sur votre bureau pour surélever votre ordinateur, ou optez pour un nouveau bureau assis-debout, nous on adore les bureaux Will & Walt !

Faites une pause sportive : De préférence le matin ou avant le déjeuner, organisez-vous, un jour sur deux par exemple, un rituel sportif, via une application ou une vidéo. Rien de tel pour vous donner la pêche et être efficace !

Un espace de travail inspirant 

Créez-vous un espace de travail personnalisé et motivant où vous avez plaisir à vous installer le matin.

Du confort : Installez-vous sur une table avec un minimum d’espace et une chaise confortable. Assurez-vous que votre écran est à la hauteur de vos yeux, et si ce n’est pas le cas, surélevez-le (avec une boite de chaussures par exemple). C’est très important pour le confort de votre nuque et votre dos.

Un environnement de travail inspirant : Entourez-vous de “générateurs de motivation” : une plante, une lampe avec une belle lumière, des photos de votre équipe ou de vos proches, une bougie senteur zen, une playlist positive, votre Notebook personnalisé ou un mug qui vous met de bonne humeur. Profitez-en pour être créatif et fabriquez vous-même vos accessoires, la fierté que procure le fait-main est une émotion extrêmement motivante !

 Retrouvez toutes nos idées d’ateliers créatifs

 La team Happy Makers vous souhaite de traverser le confinement le plus sereinement et créativement possible, et surtout prenez soin de vous chez vous.

Sincèrement

L’équipe Happy Makers